FIFALE: Festival international du film animalier et de l'environnement

10 February 2011 | Event

Avec à ses côtés,l'Association Ribat Al Fath pour le Développement Durable, le FIFALE aura lieu du 30 mars au 2 avril 2011 à Rabat, avec la mission de contribuer à traiter des urgences de notre planète en devenenant un outil, un relais et une sonnette d'alarme aux problèmes environnementaux, au Maroc et dans le monde.

Lors de sa création, le FIFALE avait plusieurs objectifs. Le premier était de susciter auprès de la population, une prise de conscience, un sentiment de responsabilité et d'engagement pour la protection de leur environnement, à travers une forme ludique pour cela avec les projections des films animaliers.

Un autre objectif du FIFALE était de provoquer à travers sa compétition cinématographique, un développement de la réalisation de films nationaux sur la faune et la flore du Maroc.

LE FIFALE a toujours associé la jeunesse en privilégiant dans son programme, des séances scolaires et un partenariat avec des établissements scolaires de Rabat. La protection des richesses animales et végétales, la lutte contre la pollution, la sauvegarde de l'eau font partie des priorités du quotidien.

Désormais le FIFALE a comme devise :

Rabat, Ville verte Encore et Toujours

La 7ème édition devra peaufiner et mettre en valeur cette devise, à travers toutes les activités parallèles qui convergent vers le même objectif. Il sera question d’aborder les efforts du Royaume en matière de lutte contre la désertification, la sauvegarde de l’eau et la protection de nos richesses animales et végétales.

La compétition

  • Les films inscrits au FIFALE doivent être produits dans les 3 dernières annés.
  • Un jury de présélection visionnera les films inscrits et en sélectionnera un vingtaine pour la compétition finale.
  • Les productions nationales bénéficieront d'une sélection spéciale afin d'encourager et de stimuler la réalisation de films marocains.

Plus d'informations ici