Clôture du 4ème forum de Bissau : des engagements forts en faveur de la conservation

20 February 2009 | News story
0 CommentsWrite a comment

 

Au terme de 72 heures de réflexion et d'échanges, les acteurs de la zone côtière et marine réunis à Bissau depuis le 17 février 2009 ont formulé une kyrielle de recommandations visant à améliorer la gouvernance du PRCM et à renforcer les interventions dans les secteurs de la pêche, de la conservation de la biodiversité et de la gestion intégrée.
A l'occasion, M. Ahmed Senhoury, coordonnateur du PRCM, s'est dit très reconnaissant à l'égard du gouvernement bissau guinéen, de lUICN, de l'IBAP et de tous les acteurs et organisations à l'échelle sous-régionale ou locale qui ont oeuvré à la réussite du forum.
L'un des moments forts de la cérémonie de clôture présidée par le ministre bissau-guinéen des pêches aura été la remise de prix (1.500 000 FCFA), d'une part à Océanium, nominé dans le cadre du Prix PRCM pour la pomotion de la conservation et d'autre part à M. Pierre Campredon de l'UICN-Bissau distingué pour son engagement en faveur de la conservation de la biodiversité et surtout pour son rôle remarquable dans le développement et la promotion du PRCM.
Les participants ont par ailleurs décidé de se retrouver dans 18 mois en Mauritanie pour la 5ème édition du Forum côtier et marin ouest-afrcain.


Comments

0 Comments
Write a comment

600 CHARACTERS LEFT

captcha