Maher Mahjoub, nouveau Vice-président de la CMAP de l’UICN

05 March 2009 | News story

M. Maher Mahjoub, de nationalité  Tunisienne vient d’être nommé Vice-président de la Commission Mondiale des Aires Protégées de l’UICN pour la région couvrant l’Afrique du Nord, le Moyen Orient et l’Asie de l’Ouest.

M. Mahjoub, ingénieur géologue occupant actuellement le poste de chef de service des sites et du patrimoine naturels au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable en Tunisie, a déclaré qu’il se sent “très honoré de cette nomination”  et de l’appui qu’il a reçu de la part des Conseillers régionaux, de Mme Margarita Astrálaga Directrice du Centre de Coopération pour la Méditerranée, et de M. Odeh Al-Jayyousi Directeur du Bureau Régional de l’UICN à Amman pour l’Asie Centrale et l’Asie de l’Ouest.

Depuis quelques années, M. Mahjoub a collaboré et participé activement aux différents évènements organisés par l’UICN et le Centre de Coopération pour la Méditerranée, dont ceux réalisés dans le cadre du Programme Azahar, les réunions des membres méditerranéens de l’UICN ainsi que le Sommet d’Almeria sur l’application des catégories d’aires protégées de l’UICN. En plus, il joua un rôle primordial dans les évènements méditerranéens durant le dernier Congrès de Barcelone.